La playlist de la semaine – 31 mars 2017

Gorillaz qui réapparait avec quatre morceaux d’un coup, des nouveautés suisses et francophones ou encore le dernier single de The xx, c’est le programme de cette dernière playlist du mois de mars.

Gorillaz (GB) – Andromeda (feat. D.R.A.M.)

Retour en plusieurs étapes pour Gorillaz, démarré en janvier par une collaboration avec Benjamin Clementine sur Hallelujah Money. Deuxième phase, la révélation cette semaine de quatre nouveaux morceaux. On vous conseille le petit film qui accompagne le titre Saturnz Barz, mais du côté de La Fabrik, on a plutôt choisi totalement arbitrairement de s’arrêter sur Andromeda, collaboration avec le rappeur D.R.A.M. Prochaine étape pour Gorillaz? Humanz, un album de 26 titres (rien que ça), disponible le 28 avril.

Sissy Fox (CH) – The Sun Is Ready

Vous l’aurez remarqué, c’est le printemps. Et le son pour accompagner le retour du soleil nous vient de Zurich, où Sissy Fox nous a concocté un morceau bien de saison. Même si l’on sent que la légèreté cache peut-être quelque chose de moins joyeux, The Sun Is Ready reste un bon morceau pour traîner au soleil pendant le weekend.

Laura Cahen (FR) – Loin

Un peu moins léger et printanier, Laura Cahen nous offre Loin. Extrait de son premier album Nord sorti fin février, le morceau est accompagné d’un très beau clip tourné à Saint-Pierre-et-Miquelon. Déjà très remarquée avec ce disque très bien accueilli, Laura Cahen et son univers sombre mais délicat est un de nos coups de coeur du moment.

The xx (GB) – Say Something Loving

Nouvel extrait de l’album I see you, sorti en janvier, Say Something Loving est sorti au début du mois. Toujours subtils, The xx continuent à prouver qu’ils sont un des groupes indie pop les plus efficaces de ces dernières années.

Nic Gyalson (CH) – Broken Awareness

Le deuxième suisse de la semaine est Tessinois et débarquera avec un nouvel album, Alluvision, le 7 avril. Entre blues, electro et psychédélique, l’univers de Nic Gyalson n’est pas forcément simple au premier abord. Mais une fois entrés, on y reste avec plaisir.

Rive (BE) – Vogue

Duo bruxellois apparu dans le paysage en 2016 et déjà bien repéré en Belgique, Rive nous propose ce printemps un EP, Vermillon, aérien et accrocheur. De l’electro-pop francophone léchée qui va finalement bien aussi avec ce début de belle saison.

Black Honey (GB) – Somebody Better

La playlist de la semaine manquait encore un peu de rock. On corrige ça avec ce groupe anglais tout en énergie qui commence doucement à faire parler de lui.

BaliMurphy (BE) – Échos

Deuxième groupe belge de la semaine, mais dans un style bien différent. Actif depuis plus de 15 ans, BaliMurphy poursuit son chemin de manière finalement assez discrète. Ce qui est dommage vu la qualité de leurs chansons. En témoigne Nos Voiles, nouvel album sorti il y a une petite semaine.

Little Simz (GB) – Picture Perfect

On termine avec le morceau hip-hop de la semaine, qui est aussi l’oubli de la semaine, puisque le clip de Picture Perfect est apparu en février. Pas trop tard pour se rattraper.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist:

Authors

Related posts

Top