La playlist de la semaine – 5 novembre 2018

Novembre. Le mois préféré de… Absolument personne, a priori. Mais heureusement, les nouveautés musicales sont là, et c’est l’occasion de tester un petit guide de survie musical. Parce que toutes les solutions sont bonnes pour oublier le gris et la pluie.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

A$AP Rocky (US) – Fukk Sleep (feat. FKA Twigs)

Première règle de survie au mois de novembre, éviter de tomber en hibernation. Donc faites comme A$AP Rocky et dites-le bien fort, Fukk Sleep. Bon, dormez un peu quand même, sinon ce sera pire. Tout est dans la modération.

We Are Interview (CH) – Thunder Cry

Il fait trop moche pour rester seul, notre deuxième conseil, ce sera donc d’aller boire un coup avec vos amis. Et pour illustrer ça, disclaimer absolu, oui, je connais bien le groupe conseillé ici et oui, je suis bien caché parmi les figurants du clip. Mais en toute honnêteté, on vous le passe quand même d’abord parce qu’on aime et pas par pur copinage. On n’est pas comme ça. Ou si peu.

Vince Staples (US) – FUN!

Troisième conseil, tant que vous êtes avec vos potes, tout bêtement, have fun, amusez-vous. Et ça tombe bien, cette semaine Vince Staples vous explique comment vous y prendre.

Alexis Taylor (GB) – Suspicious Of Me (Tim Goldsworthy Edit)

On est moins sûrs du conseil suivant, mais visiblement, à en croire Alexis Taylor (chanteur du groupe Hot Chip quand il n’est pas en solo pour ceux qui peineraient à le replacer), courir les rues avec un pote déguisé en mégot et en bouteille de pinard, ça a l’air de requinquer. Evitez quand même la cascade depuis un toit tentée autour de 2:52.

Flatbush Zombies (US) – New World Order

Bon, d’accord, la trap post-apocalyptique ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de survivre au mois de novembre. Vous balader avec un lance-flamme non plus. Mais vous en tirerez sans doute une quelconque leçon sur les bienfaits de ne pas garder sa colère rentrée, au risque de ne pas passer l’automne. Si possible avec un peu de modération aussi, hein, se défouler sur des objets inanimés, ça marche aussi.

Raincoast (CH) – Heron

Pour bien survivre au mois de novembre, sortez simplement de votre zone de confort et partez découvrir de nouvelles choses. Nous, par exemple, on vous a découvert ce sympathique groupe bâlois, et déjà on hoche la tête avec plaisir. Bon début.

Curren$y, Freddy Gibbs & The Alchemist (US) – Location Remote

Bon, d’accord, on sèche un peu sur celle-là, mais si le simple fait de voir débouler par surprise cette mixtape de Curren$y, Freddie Gibbs & The Alchemist en pleine torpeur ne vous remet pas le sourire, on n’aura pas mieux. On ne va pas non plus vous mâcher le travail, après tout on n’est pas du tout thérapeutes.

Ulrich Forman (FR) – Today

Toujours d’humeur maussade? On commence à sécher, donc ne reste sans doute qu’à partir à l’aventure. Par exemple, allez en forêt, faites du stop et montez en voiture avec une conductrice visiblement trop jeune pour avoir son permis. Ca se passera peut-être moins bien que pour Ulrich Forman, mais eh, c’est vous qui voyez.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top