La playlist de la semaine – 22 octobre 2018

C’est lundi, c’est playlist. On parie que si vous êtes là, c’est que vous êtes impatients de voir ce qu’on vous a déniché cette semaine au rayon découvertes. On vous épargne donc la longue intro et on s’y jette.

Remarques, suggestions, oublis, corrections? Notre programmateur lira volontiers vos commentaires à cette adresse.

Lil Wayne (US) – Uproar (feat. Swiss Beatz)

Ca devient un peu une habitude dans le rap game, le dernier Lil Wayne vous arrive avec une vidéo qui tente de lancer un nouveau challenge viral. Si vous voulez vous ruer sur instagram avec le hashtag #uproarchallenge, ça se joue au niveau des épaules. Il y a vite moyen d’avoir l’air con, mais si vous êtes confiants, entraînez-vous en vous faisant une écoute plus large de Tha Carter V, le dernier album de Lil Wayne sorti fin septembre.

Beirut (US) – Gallipoli

Ambiance trompettes et nostalgie, Beirut est de retour. Gallipoli, ce sera aussi le nom du nouvel album, à sortir le 1er février 2019. Et si l’ambiance est dans la même veine, ce sera un bon remède à l’hiver qui sera déjà bien entamé.

Klaus Johann Grobe (CH) – Out Of Reach

En allemand ou en anglais, Klaus Johann Grobe est une valeur sûre de la scène nationale. Raison pour laquelle il se glisse régulièrement dans nos playlists, particulièrement autour de la sortie de Du Bist So Symmetrisch, son nouvel album, qu’on a déjà commenté et qu’on conseille les yeux fermés (en même temps c’est vos oreilles qui comptent). Pour vous qui n’avez pas eu la primeur de l’objet, bonne nouvelle, il débarque ce vendredi 26 octobre pour tout le monde.

Jessie Reyez (CA) – Saint Nobody

Si vous suivez ces playlists, vous aurez déjà remarqué qu’à la prog, on aime vraiment bien Jessie Reyez. Comme on a déjà pas mal tenté de vous convertir avec plusieurs entrées en playlist ces derniers mois, on ne vous refera pas le topo, et on se contentera de vous dire que Being Human In Public, le dernier EP sorti vendredi, c’est à nouveau une valeur sûre.

Radio Elvis (FR) – 23 minutes

Même si on essaie de se limiter à des sorties très très fraîches datant des derniers jours, quand on a raté quelque chose au cours du mois écoulé, on revient en arrière. Et là, c’est le retour de Radio Elvis qui nous était passé sous le nez. En même temps le nouvel album, Ces garçons-là, sort le 9 novembre, donc on dira qu’on est en avance.

Lord Kesseli & The Drums (CH) – Wizard

On aime bien la créativité de ce groupe saint-gallois depuis la première fois où leur musique est tombée dans notre boîte mail, mais on avoue aussi que diffuser en prog des morceaux fleuve de 8 minutes pas toujours faciles d’accès, on ne peut pas forcément se le permettre. Donc quand on arrive à en mettre un en avant, comme celui-ci, on en profite.

Scylla et Sofiane Pamart (FR) – Le monde est à mes pieds

Même topo que pour Radio Elvis, on n’avait pas eu l’occasion de vous intégrer fin septembre ce titre en douceur de ces deux artistes, dont le projet nous avait déjà intrigué en nous baladant dans les allées du festival Voix de Fête. La rencontre du rap et du piano, c’est un créneau que ces deux-là sont un peu seuls à occuper, un pari osé qui fonctionne parfaitement et que, clairement, on applaudit.

Monumental Men (CH) – Living Inside Your Love

On vous avait aussi déjà présenté ce projet bernois qui nous revient avec un nouveau single, et qui confirme la bonne impression que leur EP nous avait laissé en début d’année. A découvrir ou redécouvrir.

Les titres des semaines précédentes encore en playlist

Les morceaux programmés en playlist tournent en rotation élevée sur La Fabrik pendant 8 semaines puis rejoignent la base générale. Ils passent toujours, mais moins souvent.

Authors

Related posts

Top